Crise des crédits immobiliers?

Un article sur prix-immo qui fait le tour des divers facteurs qui pourrait amener le secteur des crédits immobiliers en France dans la crise :

 

"La fin du mois est souvent l’occasion de dresser un bilan par rapport à la même période l’année précédente, ou même par rapport au mois précédent. Cela prévaut pour de nombreux domaines, et en particulier en matière d’économie. Les économistes se sont penchés sur l’évolution du crédit immobilier et du pouvoir d’achat à la fin du mois de mars.
Ce qu’il ressort des études réalisées est que la croissance économique s’est fléchie en France, et passe désormais sous la barre des 2%. De plus, le taux de déficit public a tendance à augmenter, ce qui gêne le gouvernement français, dans la mesure où il va prendre le relai de la présidence de l’UE dans quelques mois. En revanche, et il s’agit là d’une meilleure nouvelle, le taux de chômage a poursuivi la baisse qu’il avait déjà entamé les mois précédents et il renoue avec le niveau atteint en 1983. Autant dire que cette chute du nombre de demandeurs d’emplois est significative.
Il y a quelques semaines, l’Insee nous avait annoncé des prévisions de croissance à la baisse pour l’année 2008, et c’est ce qui semble se profiler effectivement, malgré le retour à la consommation des ménages, notable en février et l’accélération du nombre de créations d’entreprises ce même mois, moteur de la croissance. Les ménages français s'inquiètent de ces chiffres car ils estiment que leur pouvoir d'achat va continuer à faiblir. Or un meilleur pouvoir d'achat permet d'alimenter la consommation et donc de générer de la croissance. Une baisse de croissance n'est donc pas une bonne nouvelle pour l'économie nationale."

Lire la suite de l'article sur prix-immo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 10 règles d’or pour investir en bourse

Les 10 erreurs à ne pas commettre en bourse

La règle d'or de l'investissement en bourse