Rencontrez vos voisins sur internet
Quel est le comble du net? Faire communiquer des personnes voisines l'une de l'autre par ordinateurs interposés. Il fallait bien qu'on y arrive, avec la profusion des sites communautaires issus de la vague Web 2.0 que nous avons connue ces deux dernières années.
ma-résidence.fr, lancé par Gilles Feingold, est une plateforme communautaire dont l'originalité est sa vocation à mettre en relation les habitants d'immeuble entre eux et aussi avec les membres du syndic. Il aura fallu quatre ans de travail pour mettre en place ce site d'une qualité technique incontestable et néanmoins non dépourvu d'esthétisme. Gilles Feingold présente son projet ainsi : "Nous voulons en faire le guichet unique des résidents d’immeubles qui représentent 50% des Français, explique Gilles Feingold. Tous les besoins des habitants sont accessibles sur le site : échanger avec ses voisins, dialoguer avec son syndic, préparer la réunion de copropriétaires, trouver des bons plans, mettre des petites annonces, etc.".
Les possibilités offertes par la plateforme ne se limite pas au dialogue et à l'échange de bons tuyaux avec ses voisins d'immeuble, il est également possible de rentrer en relation avec des personnes habitant son quartier ou sa ville. L' idée première restant avant tout la proximité. Le site a par exemple établi des partenariats pour proposer aux internautes des services de proximité comme l'intervention d'un artisan pour des travaux dans l'immeuble, ou encore l'information météo locale.
Il semblerait pour finir que le site puisse devenir un véritable outil de travail pour les administrateurs de biens, syndics et bailleurs sociaux. Ils pourront en effet par ce nouveau moyen de communication entrer en contact direct avec les résidents d'immeubles et les informer, les consulter ou les sonder directement. Gilles Feingold déclare à ce sujet : "Nous avons vraiment pensé ma-résidence.fr comme un outil d’aide aux professionnels pour la gestion de leur parc, affirme Gilles Feingold. Les habitants disposent ainsi d’un moyen de communication exclusif avec leur syndic pour signaler une panne d’ascenseur, un problème de serrure ou d’interphone.".
Commentaires