Immobilier et Internet font bon ménage
"90% de nos contacts viennent d'Internet, alors qu'il y a cinq ans, le papier dominait encore largement le marché" déclare Jean Lavaupot, directeur France du réseau d'agences Era Immobilier. Et si l'on en juge sur les nouvelles habitudes des Français en matière de recherche immobilière, on ne voit pas comment ce chiffre pourrait baisser; en effet, seulement 3% des français n'envisagent pas d'avoir recours à internet pour une recherche d'achat immobilier!
Le marché de l'annonce immobilière sur internet est vouée à croître; l'informatique est en effet un support de diffusion et surtout de recherche que le papier aura de plus en plus de mal à concurrencer. Les récents progrès technologiques ont permis aux internautes de cibler les offres dans leur recherche grâce aux nombreux critères de recherche désormais proposés par les sites d'annonces, de la fourchette de prix, à la superficie, en passant par la localisation ou encore le type de bien. Pour tous ceux un tant soit peu familiarisé avec internet, la recherche est incroyablement plus rapide que dans un journal spécialisé ou devant une vitrine d'agence immobilière.
Les chiffres montrent cependant que les deux supports, informatique et papier, continuent à coexister; le même pourcentage de personnes à la recherche d'un bien les utilisent l'un et l'autre.
Commentaires