La perception du rachat de crédit en France

Une étude réalisée par Empruntis auprès d'internautes montre que 11% des interrogés n'ont jamais entendu parler des possibilités de rachats de crédit, solutions permettant à un particulier d'alléger ses mensualités de remboursement de crédit. Sur les 89% qui connaissent, 59% affirment en avoir entendu parler à la télévision ou dans un magazine, 17% par un collègue ou un proche, 13% par un organisme ou une banque. 26% affirment avoir déja fait des recherches sur internet sur le sujet et 8% seulement affirment avoir déja utilisé une solution de rachat de crédit.

Les chiffres les plus marquants de l'étude Empruntis concernent ceux concernant la perception des avantages liés au rachat de crédit : pour 80% des intéressés, l'avantage d'une telle solution est de regrouper l'ensemble des crédits en un seul et donc de simplifier la gestion. 72% relèvent la baisse du montant du prélèvement mensuel comme avantage et 47% la baisse du taux de crédit.

Pour finir, l'étude porte sur le fait que les sondés sont ou seront concernés par le rachat de crédit. 28% signalent être d'ores et déja concernés à titre personnel et 46% affirment qu'elles le seront à l'avenir.

Reste à signaler qu'en matière de rachat de crédit, la comparaison et la méfiance doivent toujours être de rigueur...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 10 erreurs à ne pas commettre en bourse

Les 10 règles d’or pour investir en bourse

La règle d'or de l'investissement en bourse