Stabilité des prix dans les esprits pour peu d'intentions de vente

D'après l'avis de 44% des français, les prix de l'immobilier vont progressivement se stabiliser contre 42% qui pensent que l'augmentation des prix va encore durer les six prochains mois. C'est ce qui ressort du baromètre Habitat Espaces Immobiliers-Meunier. A noter que 8% seulement pensent que les prix vont diminuer.

Malgré ces chiffres peu optimistes, les français restent favorables à l'achat : à la question « Diriez-vous qu'il est plus intéressant d'acheter ou de louer avec les prix actuels de l'immobilier et les taux d'intérêt ? », les Français répondent à 72% qu'il est plus intéressant d'acheter et seulement 16 % qu'il est plus intéressant de louer.

Enfin, 17% des personnes interrogées déclarent souhaiter acheter un bien immobilier dans les deux ans à venir; 83% de ces intentions d'achat concernent la résidence principale, contre 7% pour l'investissement locatif, et 7% pour la résidence secondaire. A noter le faible taux de sondés qui souhaitent vendre : 9%. Ce ne sont en tout état de cause pas des chiffres en faveur de la baisse des prix, la loi de l'offre et de la demande étant effectivement la seule qui régente le marché de l'immobilier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 10 erreurs à ne pas commettre en bourse

Les 10 règles d’or pour investir en bourse

La règle d'or de l'investissement en bourse